Rêv'Elles a.s.b.l

Le journal des bonnes nouvelles – 1 ère édition – octobre 2022

    Il faisait beau ce jour-là, j’étais sur la terrasse avec toutes mes plantes. J’adore m’occuper de mes plantes. Il y avait 3 pots dont je me suis occupé : celles à la maternité qu’il faut repiquer, celles qui ont besoin de soins et d’être cajolées et celles qui sont en super forme et dont il faut s’occuper. Je me suis sentie un peu comme dans un hôpital de plantes et moi j’étais l’infirmière et cela me rendait heureuse. Mes plantes, c’est la première chose que je vais voir quand j’arrive à la caravane ou chez moi.

    Ma fille ainée a eu très difficile ces deux dernières années avec le covid. Elle était en décrochage scolaire, un peu perdue et découragée. La semaine dernière, je reçois un message d’elle « Maman, j’ai eu 47.5/50 en math », alors que c’est une matière très compliquée pour elle. Elle a terminé son message par « ça a fait ma journée ! ». Du coup, ça m’a réchauffé le cœur et mis du soleil dans ma tête. Ça a fait ma journée aussi ! Je revois encore ce moment.

    Cela fait quelques années que c’est un peu difficile la relation avec mon fils, on est en
conflit constamment. Dernièrement, j’ai craqué et je lui ai demandé de reprendre
l’hébergement partagé et d’aller chez son papa pour que l’on puisse souffler un peu. Cela a été très dur pour nous deux. Mais ça nous a permis de parler. J’ai donc essayé de réactiver des plaisirs qu’on avait quand il était enfant. Je me suis rendue à la librairie et j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lui choisir un livre et le lui offrir. Il avait même l’air content. Quelques jours plus tard, il me dit « maman, je vois que tu as fait des efforts pour que ça se passe mieux et moi aussi je fais des efforts et c’est tellement plus agréable ! ».