
Paroles de Femmes et les cercles de paroles « magique »
Paroles de femmes, c’est quelque chose qui se construit et se partage entre femmes.
C’est un espace où la parole se libère, où les émotions s’expriment, où les histoires et les rêves prennent vie, c’est un moment pour donner un sens à votre vie, votre histoire. Il n’y a rien à prouver, rien à réussir, c’est un moment où on dépose les masques sans jugements.
C’est un moment où l’expression « Tisse ton histoire, et retrouve ton plein pouvoir » prend tout son sens.
Qu’est-ce que cela veut dire ? Les cercles de paroles « Paroles de femmes » c’est faire vivre l’histoire de manière démocratique, à partir de nos petites ou grandes expériences de vie. C’est transmettre notre savoir, et reprendre notre pouvoir sur notre vie.
Je suis Mireille Serron, j’anime, j’écoute, j’éveille et j’aide les femmes à retrouver leur essence, leurs sens, leurs rêves et à créer leur propre vie.
Inspirée par la méthode des cercles de paroles ProDAS (programme de développement affectif et social) je vous emmène à la découverte de votre nature profonde, de vos relations et de vos réalisations, avec pour seul objectif de créer un espace temp pour l’introspection, l’expression et l’écoute, pour se relier à soi et au groupe.
Les cercles de parole ProDAS sont un programme qui évolue en 3 cycles de thèmes (conscience de soi, interactions sociales, réalisations), qui seront abordés sur 3 modes (positif, négatif et ambivalent), lors de cercle de parole en 3 temps (se dire et s’écouter, se souvenir, et une activité complémentaire). Ceux-ci se déroulent dans un cadre agréable et bienveillant et dont les règles sont simples : « je parle en je », « j’écoute sans interrompre », « je suis libre de parler ou pas », « j’écoute sans jugement » et « tout ce qui se dit ici, reste ici ».
Pourquoi ces cercles sont-ils « magique » ? Car la recette est simple et les ingrédients c’est vous. On y découvre des étoiles, des rayons de soleil à travers les nuages de la vie.
Pour vous en convaincre, le mieux, c’est de le vivre. C’est un moment à vivre pour vous.